L’Aloe Vera est une de ses quelques plantes naturelles pour laquelle j’ai entièrement confiance.

De l’extérieur, vous pouvez voir un intéressant hybride de ce qu’il peut arriver lorsque les plantes et les cactus se rencontrent, mais à l’intérieur, vous trouverez tout un tas de bienfaits curatifs.

Je me rappelle de ma première expérience avec Aloe Vera, et j’ai eu un sentiment similaire au vôtre.

Après une longue journée passée à la plage, j’avais un petit coup de soleil et besoin d’apaisement. Ma mère, qui préfère elle aussi, avoir un style de vie naturel et sain, a rapidement attrapé de l’Aloe frais pour calmer ma peau.

En tant qu’enfant, j’étais fasciné.

Elle a coupé en deux la plante vert claire et a mis en évidence un gel clair qu’elle a appliqué directement sur ma peau. Le soulagement rafraichissant a été immédiat.

À ce jour, je continue à utiliser l’Aloe Vera pour soulager les coups de soleil. Mais en allant plus loin dans mon aventure nutritionnelle, j’ai réalisé que je pourrais faire beaucoup plus que cela avec l’Aloe Vera.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler des bénéfices de santé de l’Aloe Vera et je vais vous montrer certains des meilleurs moyens de l’utiliser.

Qu’est-ce que l’Aloe Vera?

La découpe de la feuille d’Aloe Vera. Parlons tout d’abord, de ce qu’est la plante de l’Aloe Vera.

L’Aloe Vera n’est pas un hybride de plante/cactus comme je le disais en plaisantant tout à l’heure.

Techniquement, c’est une plante grasse.

Les succulentes ou les ‘plantes grasses’ ont souvent des feuilles qui sont plus grosses et plus charnues que les autres plantes.

Ce qui est particulièrement le cas pour l’Aloe Vera.

Si vous regardez la plante d’Aloe Vera, vous remarquerez que que c’est beaucoup plus fin ou plus gros à la base et que cela déborde au centre.

Le sommet des feuilles d’Aloe Vera sont beaucoup plus fines que leurs bases, mais elles sont épaisses.

Une autre caractéristique des plantes grasses, est leur habilité à retenir l’eau dans des conditions sèches ou arides.

À l’inverse de la plupart des plantes, les plantes grasses retiennent leur eau dans leurs feuilles épaisses pour résister aux périodes de sécheresse.

C’est également vrai pour les plantes d’Aloe Vera qui ont des feuilles remplies de jus pulpeux.

À l’origine, l’Aloe Vera a été “introduit en premier en Chine et dans de nombreuses parties de l’Europe de l’ouest au 17ème siècle”.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver de l’Aloe Vera dans la plupart des magasins diététiques et des épiceries à travers les États-Unis.

Maintenant que vous connaissez ses origines, nous allons passer au vif du sujet.

Voyons voir ce que l’Aloe Vera a de si bon pour vous.

1. Des Propriétés Anti-Tout

Des propriétés anti-tout, grâce à son contenu phytochimique, l’Aloe est considéré comme antibactérien, antimicrobien et antifongique.

De plus, il contient des antioxydants qui aident à rester en pleine santé.

Une étude a examiné les effets de l’utilisation de l’Aloe Vera contre les bactéries comme le staphylocoque doré, le streptococcus pyogenes, le pseudomonas aeruginosa, et le colibacille.

Les chercheurs ont trouvé une inhibition de la croissance à la fois sur les bactéries du staphylocoque doré et du streptococcus pyogenes grâce à l’Aloe Vera.

2. Désinfectant Pour Les Mains

Appliquez sur les mains abimées pour combattre ces microbes, l’Aloe Vera est un très bon désinfectant pour les mains.

Appliquez simplement l’Aloe localement sur vos mains, massez-les et laissez faire la merveilleuse plante faire tout le travail pour vous.

Ce gel naturel agit aussi, très bien pour rincer les fruits et les légumes.

3. Rinçage De Légumes Et Fruits

Rinçage De Légumes Et Fruits

Une étude sur le rinçage de légumes et des fruits a trouvé que l’Aloe Vera garde les cônes de gutta percha, une sorte d’arbre, sans bactéries, ce qui est une bonne nouvelle pour nous.

Dans une autre étude, les chercheurs ont trouvé que l’utilisation de l’Aloe Vera en tant que nettoyant naturel sur les tomates n’affecte d’aucune façon les tomates, à part le fait d’enlever les bactéries nocives.

Maintenant vous pouvez utiliser l’Aloe Vera pour rincer vos produits frais au lieu d’acheter des végétaux onéreux lavés.

L’Aloe Vera est également, une option sans aucun produit chimique.

4. Booster De L’immunité Pour Combattre Les Allergies

Booster De L'immunité Pour Combattre Les Allergies

Karen Masterson de ‘Vitamin Trader’ nous dit que les niveaux d’acidité du pH de l’Aloe Vera ont tendance à être plus acides. Par conséquent, lorsqu’il digéré et absorbé, le corps produit plus d’acide chlorhydrique afin d’améliore la digestion.

Masterson croit que les personnes allergiques ont des problèmes de digestion sous-jacents qui les empêchent d’absorber les nutriments dont ils besoin pour éviter les symptômes d’allergies.

Elle affirme: «Une fois que les bons nutriments sont reçus, le corps peut commencer à reconstruire le collagène et les tissus pour éliminer les allergies».

Masterson continue en expliquant que: «la présence du complexe glucomannan présent dans toute la feuille de l’Aloe Vera aide à fournir l’aide additionnelle pour renforcer les parois du tissu.»

En plus de cela, elle dit que les propriétés anti-inflammatoires trouvées dans la sève de l’Aloe Vera peut réduire les irritations de peau et réduire la douleur et l’enflure reliées aux symptômes d’allergies.

Ces bénéfices anti-inflammatoires s’étendent aussi, à des conditions plus sérieuses comme le cancer.

5. Protection Possible Contre Le Cancer

Le centre de recherche du Royaume-uni a mis en exergue plusieurs études reliant l’Aloe Vera et la prévention du cancer.

Deux études en particulier, ont été faites en 2010 et ont exploré comment l’Aloe Vera pouvait affecter le cancer de la peau dans un laboratoire de souris.

Malheureusement, une seule des ces études a eu aboutissement favorable.

L’étude a démontré que lorsqu’il est appliqué sur la peau ou ingéré localement, l’Aloe diminue vraiment le nombre de cancers de la peau chez la souris.

Cependant, l’autre étude, en fait, a noté que l’Aloe augmentait le taux de cancer de la peau chez les souris femelles.

Avec ce genre de recherche, il est trop tôt pour dire si l’Aloe peut aider les humains et si l’aboutissement est favorable.

D’un autre côté, l’Aloe peut être capable d’aider ceux qui suivent une chimiothérapie.

Cette fois, des chercheurs dans une étude italienne ont suivi 240 poumons, intestins et estomacs de patient atteints de cancer suivant une chimiothérapie.

Ils ont leur donné soit un placebo soit, une variation d’Aloe, connue comme arborescents, trois fois par jour durant leur habituel traitement de chimio.

Les résultats ont été étonnants. «le cancer a été contenu ou à diminuer pendant un temps sur 67% des patient qui ont eu le traitement combiné d’Aloe et de chimiothérapie.».

Ce qui bien plus intéressant: «Les patients prenant l’Aloe Vera ont eu une meilleure qualité de vie et ont eu moins d’effets secondaires de la chimiothérapie tels que les doigts engourdis et de la fatigue».

Pour les patients souffrant de dermatites induite par la radiation, qui est est essentiellement une affectation cutanée résultant de la radiation, vous pouvez aussi, avoir un soulagement de la part de l’Aloe.

Les chercheurs d’une autre étude ont examiné l’Aloe pour voir si il pouvait prévenir ou traiter la dermatite due à la radiation.

Ils ont trouvé que l’Aloe Vera en tant que lotion a prouvée être effective en protégeant la dermatite induite par la radiation.

Et la meilleure partie fut que le résultat qui ont été plus évident chez les patients exposés à de hautes doses de radiation.

Ce sont les bonnes nouvelles dans mon livre.

Ce qui nous amène à un des bénéfices les plus reconnus de santé de l’Aloe Vera…le soulagement de la peau.

6. Le Soulagement Des Irritations Cutanées Et La Cicatrisation Accélérée

Le Soulagement Des Irritations Cutanées Et La Cicatrisation Accélérée

Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai commencé mon obsession pour l’Aloe lorsque j’ai expérimenté un coup de soleil.

L’Aloe Vera a prouvé être un analgésique naturel qui a aidé à réduire la douleur et la boursouflure pour moi.

Bien, il se trouve que l’Aloe ne fournit pas seulement un soulagement instantané mais il peut aussi vous aider à cicatriser plus vite.

L’étude du Journal Médicale de l’Association Thaïlandaise a exploré l’utilisation de l’Aloe Vera sur 27 patients brûlés.

Certains patients ont eu de la gaze imbibée de gel d’Aloe et d’autres ont reçu en alternative une vaseline à base de pétrole.

Le résultat: le groupe de l’Aloe Vera a cicatrisé beaucoup plus vite, «avec une moyenne de temps de 12 jours comparée aux 18 jours pour le groupe utilisant la vaseline.»

Comme expliqué dans les résultats, l’Aloe Vera a aidé à «stimuler le croissance de cellules cutanées saines et a limité la production de tissus cicatriciels», ce qui à aider les brûlures à cicatriser plus vite.

Vous êtes-vous jamais demandé au sujet du jus d’Aloe Vera que vous voyez dans les épiceries ou dans les boutiques diététiques?

Durant ma recherche, j’ai appris une autre des utilisations communes de l’Aloe Vera en tant qu’aide digestive.

7. La Diminution De L’inflammation Avec Le Syndrome Du Côlon Irritable (SCI)

Semblable à la façon dont le gel du milieu de la plante de l’Aloe Vera peut aider l’enrobage de irritations cutanées, cela peut aussi, aider les parois de notre tube digestif afin d’améliorer la digestion.

Selon une revue publiée dans SFGate: «Le jus d’Aloe Vera aide aussi, à diminuer l’inflammation du syndrome de l’intestin irritable, les colites et autres désordres inflammatoires de l’intestin».

L’article continue en disant que «l’Aloe Vera peut augmenter les saines bactéries dans les intestins qui aident la digestion».

Ce qui nous amène à mon point suivant.

8. améliorer le bon équilibre des saines bactéries

Boire de l’Aloe Vera aide à équilibrer les bactéries trouvées dans nos intestins.

Si vous avez vu la pub d’Activia, alors vous êtes probablement familiarisé avec l’idée d’équilibrer les bonnes bactéries dans nos intestins.

Tous les aliments transformés, frits ou remplis de sucre en fait, alimentent les mauvaises bactéries dans notre tube digestive.

Le résultat est un excès d’acide, ce qui peut engendrer des ulcères ou des maux d’estomac.

En buvant du jus d’Aloe Vera, vous laissez en fait, les mauvaises bactéries sous contrôle tout en en encourageant les bonnes bactéries à croitre.

Maintenant, vous pouvez descendre quelques verres d’Aloe Vera, en continuant à manger de la mauvaise nourriture ‘fast food’ et pensez que tout ira bien.

Mais en ajoutant cela à votre sain régime, cela peut vous fournir un soulagement et restaurer votre équilibre adéquat.

9. Aide pour les ulcères

 

En parlant de trouver du soulagement, l’Aloe Vera a été étudié comme une remède naturel pour ceux qui combattent des ulcères.

Selon une étude, «44 patients hospitalisés avec une colite ulcéreuse UC, légère ou modérée, ont reçu un traitement oral de gel d’Aloe Vera ou un placebo de 200 ml pendant 4 semaines.

Le résultat fut que les patients prenant le gel d’Aloe Vera ont vu une amélioration de leur symptômes et certains ont même eu une rémission.

Malheureusement, il est important de noté que cet échantillon est assez petit, donc nous avons besoin de recherches plus avancées pour apprendre leur réel efficacité.

10. Prévention Du Calcul Rénal

Les calculs rénaux ne sont pas une partie de plaisir. Ils sont douloureux et peuvent durer plusieurs jours insoutenables avant de passer.

Essentiellement, un calcul rénal est un minéral dur cristallin logé dans le rein ou les voies urinaires.

Live Strong nous dit que nos calculs rénaux sont en général, une accumulation d’acide urique, de calcium et d’autres substances trouvées dans notre urine, ce qui peut amener «une souffrance saisissante, du sang dans les urines, des frissons, des sueurs, des nausées et des vomissement».

Pouvez-vous voir pourquoi je pense que c’est si sérieux?

La déshydratation est un des causes les plus communes du développement du calcul rénal et c’est juste, une autre raison impérative de boire suffisamment de l’eau.

Pour en revenir à L’Aloe Vera et les calculs rénaux, selon Phyllis A. Balch, auteur de “Prescription for Herbal Healing,” par Live Strong, l’Aloe donne à nos corps, une substance connue comme l’aloemannan, qui «stimule la production de saines cellules de reins en ralentissant le taux de dépôts de cristaux causant les calculs rénaux.

Sa recommandation est de boire ¼ de tasse de jus d’Aloe Vera par jour pendant une cure de deux semaines.

Les diabétiques peuvent prendre note de mon avantage suivant en buvant de l’Aloe Vera.

11. Ils Peuvent Réduire Le Taux de Glycémie

Selon un essai clinique randomisée, à double insu et contrôlé par placebo, l’Aloe Vera peut aussi, aider à réduire les niveaux de sucre.

Les patients entre 40 et 60 ans qui avaient déjà un diabète de type 2 et prenant des piqures d’insuline, ont reçu une capsule de 300mg d’extrait d’Aloe Vera toutes les 12 heures.

Ces individus ont pris cette capsule pendant deux mois et cela a aussi, été combiné avec un traitement synthétique anti-hyperglycémie.

Le résultat: «Le gel de la feuille d’Aloe Vera a baissé les taux sanguins, en accélérant les taux de glucose et cela a aussi, été utilisé dans l’hémoglobine glycosylée sans aucune réelle incidence sur les effets du profil lipide et sur les tests de fonctions foie/rein comparé au placebo.

C’est assez impressionnant pour moi.

12. Améliore La Circulation Sanguine

Circulation Sanguine

La crème d’Aloe – Grâce au fait que cela permet à vos capillaires de s’ouvrir, l’Aloe Vera améliore votre circulation sanguine.

Cela permet a votre fluide sanguin de circuler plus facilement.

Cependant, je précise que des recherches ont besoin de confirmer cela comme une option de traitement effectif à ce jour.

13. Réduction De Caillots Sanguins

La crosse section de l’Aloe Vera

Une autre étude faite au laboratoire de rats de Wistar a révélé que l’Aloe Vera pourrait aider la réduction des caillots sanguins.

28 rats adultes ont été séparés en 4 groupes de sept et étudiés pendant une durée de 14 jours.

Trois groupes ont reçu du gel d’Aloe Vera qui a été administré sur des jours alternatifs.

Le groupe de contrôle de rat a reçu de l’eau distillée de la même manière.

Comme résultat, l’étude a prouvé que «Le gel d’Aloe Vera pouvait empêcher la coagulation sanguine».

Cependant, malgré ces résultats prometteurs, nous avons besoin également, de recherches plus avancées sur ce bénéfice.

14. Bain De Bouche

Le bain de bouche d’Aloe Vera. Grâce à ces propriétés anti-bactériennes dont je parlais plus tôt, l’Aloe Vera fait un excellent bain de bouche naturel.

Selon une étude, 300 patients ont été séparés en trois groupes, le groupe du bain de bouche Aloe Vera, le groupe de contrôle chlorhexidine et le groupe placebo d’eau salée.

Un hygiéniste dentaire a nettoyé les dents de chaque patient avant le début de l’expérience afin d’établir un point zéro de référence pour tous les participants.

Aux patients, on leur a dit de se rincer la bouche en utilisant l’Aloe Vera, le chlorhexidine ou la solution saline durant quatre jours.

Les résultats ont montré que l’Aloe Vera fut aussi efficace pour réduire la plaque que le groupe du chlorhexidine.

Utilisations topiques et orales pour l’Aloe Vera

En plus de ces 14 bénéfices, vous pouvez utiliser l’Aloe Vera localement et oralement pour de nombreuses différentes raisons.

Mais faites attention: Il n’y a pas assez de recherches pour soutenir certaines des revendications suivantes donc vous verrez ou pas une différence en utilisant l’Aloe Vera pour/comme:

1. Crème anti-âge
2. Crème érythème fessier
3. Blessures de cancer
4. Hydratation de pieds secs
5. Crème après-rasage pour jambes
6. Gel pour sourcils
7. Démaquillant pour maquillage
8. Soulagement de la constipation

Dernières Réflexions

aloe-vera-1045_640

Comme vous pouvez le voir la plante d’Aloe Vera est considérée comme une plante merveilleuse pour toutes les bonnes raisons, en aidant un coup de soleil à cicatriser plus vite, à soulager les symptômes de la chimiothérapie.

Je dois dire que l’Aloe Vera est une plante facile de s’occuper que j’aime avoir autour de moi.

Mais si vous n’avez pas les mains vertes, vous pouvez toujours aller chercher de l’Aloe Vera ou du jus d’Aloe Vera et boire ces incroyables bénéfices.

J’ai essayée de boire l’Aloe Vera, n’importe où de 2 à 3 fois par semaine et je vous met en garde de ne pas boire trop de ce nectar, car il peut s’avérer des problèmes comme de la diarrhée ou même une fêlure de rein si vous n’y prêtez pas attention.

Donc même si cela contient des tas de bénéfices, n’en abusez pas.

Avez-vous déjà l’Aloe Vera? Comment cela vous a-t-il aidé? J’aimerais en savoir plus dans vos commentaires.